A la base, toutes les pratiques d'origine orientale ont pour but de conserver la forme et la bonne santé.
Avec le temps, cette approche préventive passe à l'arrière-plan. On attend d'avoir des problèmes avant de tenter de les résoudre le plus vite possible. C'est une donnée sociétale que l'on peut constater.
Vous pouvez toutefois venir pour simplement vous faire du bien, vous détendre, éviter de tomber malade et donc mener une bonne vie
J'observe que cette démarche est efficace, à condition d'une certaine régularité.
Par le toucher, le Shiatsu aide à apaiser les tensions, quelles qu'elles soient.
Ce toucher est puissant, profond et bienveillant. Il travaille sur des 'tsubo', c'est-à-dire des points qui 'appellent le traitement'. Ces points ont été alignés avec le temps sur des 'méridiens'. Notre recherche est la circulation du Ki-énergie à travers tous ces canaux.
Au cours du temps, les Japonais ont développé une longue tradition de pratiques du toucher avec une belle efficacité.
Maux de dos, articulations tendues ou douloureuses, transit digestif perturbé, migraines, règles douloureuses, tensions dans le corps, condition physique mauvaise, système immunitaire faible…
La liste est non-limitative, et les effets du shiatsu en la matière sont bien documentés.
La pensée orientale ne dissocie pas le corps de l'esprit, mais considère l'être humain comme un Tout.
Par conséquent, le toucher du Shiatsu, appliqué sur le corps, ira rééquilibrer également les aspects émotionnels, les pensées, les bleus à l'âme, voire... vos relations aux autres.
Troubles du sommeil, stress, irritabilité, anxiété, peurs, fatigue, consommation excessive d’alcool, tabac, nourriture…, tendances à être négatif, manque de joie de vivre … émotionnalité excessive...
Le Shiatsu accueille, écoute, accompagne et apaise le mal-être sous toutes ses formes.
Médecins généralistes et spécialistes, psychologues, nutritionnistes... Ils sont de plus en plus nombreux à nous envoyer leurs patient(e)s pour un complément de traitement.
Les services d'oncologie, de psychiâtrie, de natalité... d'un nombre croissant d'hôpitaux ont recours au Shiatsu.
Epuisement, dépression, burn out, maladie auto-immune, cancer…
Prénatal ou post-natal...
Le shiatsu viendra idéalement renforcer et soutenir un traitement médical. Parlez-en d'abord à votre médecin ou thérapeute.
Copyright © Tous droits réservés